Notre expert

Peter, Jr. Beaudet, Technicien de glace, expert en glace indépendant

 

M. Beaudet travaille dans le domaine des arénas depuis 1982. Il  amorce sa carrière aux 4 glaces de Brossard. Parallèlement il a poursuivi ses études en Architecture . Sa passion pour les patinoires a débuté très jeune. Au secondaire, il a fréquenté le Collège Mont sacré Cœur de Granby et c’est à ce moment que son intérêt pour les patinoires c’est fait sentir. Étant pensionnaires, ceux-ci avaient  à charge d’entretenir les nombreuses patinoires extérieures du collège. Donc il n’y a aucune surprise à le voir débuter son emploi aux 4 glaces de Brossard, dès 1982.

 

En 1994, après plus de dix ans à titre d’opérateur de surfaceuse et de gestionnaire  aux 4 Glaces de Brossard, M. Beaudet décide de perfectionner son art  en suivant la formation spécialisée de technicien de glace CIT reconnu par la NHL, a l’île du Prince Édouard ( été 1994). D’ailleurs, il reprendra cette formation en été 2000 a la fameuse Université Guelph en Ontario. Cette formation spécialisée de cinq jours est dispensée par O.R.F.A. (Ontario Recreation facilities Association) responsable de la formation des techniciens de glace pour la Ligue nationale de hockey. Afin de parfaire sa formation, M. Beaudet complète avec succès une formation de Mécanicien de machine fixe Classe B et obtient  son accreditation.

 

Déjà en 1994, celui-ci avait plusieurs dizaines d’applications de peinture à son actif. Il fut l'un des pionniers en 1998 qui se lance professionnellement dans l’application de peinture sur glace au Québec. Sur plus de dix ans, il réalise des centaines de projets diverses aux quatre coins du Québec. Parallèlement à la peinture de patinoire, il occupera différents postes de gestionnaire dans les plus grands centres Sportif au Québec (4 Glaces de Brossard, 4 Glaces de Pierrefonds, Midtown sanctuaire . 

 

En 2008, il créera l’entreprise «Professionnel de la glace». L’entreprise, au départ, se spécialisera dans l’application de la peinture à glace et la fourniture d’équipement pour les arénas.

 

Été 2012, déjà plus de 30 ans dans le domaine des glaces. Malgré ces nombreuses années d’expérience, plusieurs volets de la compréhension sur la science de la glace demeuraient un mystère. Personne n’était en mesure d’éclaircir de nombreux points et questionnement sur différentes facettes entourant la fabrication et l’entretien des surfaces glacés.

C’est alors qu’en 2012 que notre expert se joint a l'entreprise Science de la glace, comme expert indépendant. Dès cet instant l’engouement pour la science de la glace n’a cessé de croître  chez notre expert.

 

 

Depuis ce jour et avec l’aide de différents autres experts dans des domaines connexes, M. Beaudet a pu émettre plusieurs théories vérifiables, qu’il a pu appliquer à différentes reprises à ce jour et qui lui ont permis de se forger une réputation d’expert en glace, pour les patinoires.

 

Dès 2012, plusieurs formations spécialisées verront le jour. En collaboration avec l’AQLP, M. Beaudet aura comme tâche d’élaborer diverses formations qui toucheront entre autres la science de la glace, l’application de peinture, l’entretien des équipements d’un aréna.

 

Depuis 2015 , il se consacre à l'étude de la science de la glace avec différents laboratoires afin d'établir des caractéristiques mesurables de la glace afin d'élaborer un protocole d'identification de la qualité de la glace. 

 

Depuis 2017, il travaille activement en partenariat avec Phaneuf International pour la création d'une toute nouvelle surfaceuse à glace 100% électrique à conduite autonome équipé d'un conditionneur «science de la glace» capable de mesurer les caractéristiques de la glace et régénérer celle-ci pour la rendre aussi belle qu'au premier jour de sa fabrication.

 

All right reserved -@ Science de la glace, 9251-1419 Qc inc. 1998-2020

  • Facebook Social Icon
  • LinkedIn Social Icon