Recherche et développement

Les activités de recherche et développement (R D) sont importantes et se doivent de demeurer un créneau important de toute organisation où les progrès technologiques sont constants. Chez Science de la glace, les efforts consacrés à la R et D soutiennent l’ensemble des opérations de l’entreprise. Ces activités s’arriment harmonieusement avec les grandes orientations du plan stratégique développé depuis 2012. La R et D est appelée à jouer un rôle majeur dans l’amélioration de la qualité et de l’efficience au niveau de la glace.

 

L’accroissement  des nouvelles technologies dans le domaine des arénas se développe de façon rapide. Les nouvelles technologies en regard aux systèmes de réfrigération et de ventilation, des surfaceuses à glace et même des bandes de patinoires procurent un environnement  idéal pour la fabrication d’une surface glacée. Cependant l’art de fabriquer et d’entretenir une surface glacée n’a pratiquement pas évolué au cours des soixante dernières années et étrangement le concept de contrôle de qualité est pratiquement une affaire de jugement et d’appréciation qualitative.

 

La R et D cherche à favoriser le développement lié à la conception, fabrication et entretien d’une surface glacée, par le biais de maillages et collaborations avec des partenaires des secteurs académiques et industriels qui œuvrent dans le domaine des sciences physiques et mécaniques. Un tel partenariat où se côtoie une variété d’organisations intéressées à la recherche scientifique offre des opportunités additionnelles d’innovation et de développement de concepts et de produits.

All right reserved -@ Science de la glace, 9251-1419 Qc inc. 1998-2020

  • Facebook Social Icon
  • LinkedIn Social Icon