Quelle surfaceuse à glace choisir ?

Quelle surfaceuse à glace choisir ?


Commençons par un bref historique de la surfaceuse à glace, communément appeler Zamboni, en l’honneur de son inventeur ‘’officiel’’ Frank J Zamboni. La première surfaceuse a vu le jour en 1949, a Paramount, Californie. Cependant , il existait déjà des «surfaceuses» artisanales bien avant cette date.

Quel Hazard de constater que la ligue nationale de hockey voulait télédiffuser un match complet de hockey à la même époque. Le problème, le temps nécessaire à la réfection de la patinoire entre les périodes.

Ce qui prenait 45 minutes à 60 minutes à plusieurs hommes devait en prendre moins de 20 minutes…quels défis. Autres défis pour la

ligue : l’image de la patinoire sur l’écran de télévision. Le résultat était atroce…il fallait trouver une autre solution (sujet d’un autre billet).


Quoi qu’il en soit avec les années, l’industrie de la surfaceuse à glace s’est développée. Plusieurs entreprise on fait leur apparition et ont commencé à offrir divers produits. On compte facilement plus de 20 manufacturiers de surfaceu