Qui est votre blogueur...

Qui suis-je ?...


Je suis dans le métier depuis plus de 30 ans. Il faut dire qu'à mes débuts je n'aurais jamais pensé que je pourrais bâtir une carrière sur le thème de la ''Science de la glace''.


Tout à commencer pour moi au début des années '70. Comme tout le monde, j'ai débuté à patiner vers l'âge de 5 ans, dans un rond de glace derrière la maison. J'avais reçu une belle paire de patins à Noel. Après quelques tentatives difficiles , disons que mon intérêt s'est effrité rapidement. Mes patins sont tombés dans l'oubli....après ses expériences douloureuses.


Vers la fin des années '70, vers l'âge 13-14 ans, je me suis retrouver aux études dans un collège privé ou les sports était à l'honneur. Les activités sportives occupaient une part importante de notre quotidien... l'expression le dit bien : un esprit sain dans un corps sain !!


À partir de cette époque, ma vie a changé totalement. La pratique quotidienne de sport , allait m'aider dans mon développement personnel, c'est au travers la pratique d'activités sportives , que j'ai découvert ma force et que j'ai pu développer ma personnalité et mes intérêts. Du même coup, mes résultats scolaires en ont profité considérablement !!!


L'école que je fréquentais avait un concept particulier. Il faut le dire j'étais pensionnaire dans un collège a but vocationnel ... qu'est ce que cela veut dire ?


Je vous dirais qu'a cette époque cela ne voulait pas dire grand-chose pour moi...à part le fait que je croyais que ma mère m'avait inscrite a cette école pour que je devienne un frère religieux...wow

Sautons quelques chapitres...donc dans cette école spécialisée ou j'étais pensionnaires, nous devions participer quotidiennement à des tâches. Cela pourrait être des travaux ménagers, des travaux de fermes ou d'entretien de la propriété, des travaux spéciaux de construction de base et finalement l'entretien des différents plateaux sportifs; terrain de balle, terrain de soccer, piste de course et finalement les patinoires extérieures.


C’est à cette époque que j’ai eu mes premiers contacts avec l’entretien des patinoires. Pelleter, arroser, tel était mon quotidien durant l’hiver sur les patinoires extérieures.