La glace c'est comme un gâteau au chocolat !

La glace c’est comme un gâteau au chocolat….

Un bon gâteau au chocolat... Hum quel délice. Il existe bien des façons différentes de faire un gâteau au chocolat. On peut prendre une recette personnelle ou bien un mélange déjà préparé. C’est une question de gout ! Cependant, un vrai chef ou un vrai professionnel optera pour la recette maison.


Naturellement, il est plus facile pour une petite famille d’utiliser une recette préfabriquée : c’est simple; le mélange + 2 œufs et du lait, mettre au four (n’importe lequel type de four) et au bout de 45 minutes on obtient un gâteau présentable sur lequel on rajoute un bon glaçage préfabriqué, le tout se savoure très bien et généralement, il risque de plus en avoir a la fin de la soirée… et c'est le but !


Cependant pour le professionnel, la tâche pourrait être plus ardue. Il doit préparer un gâteau pour plusieurs centaines d’invités et les invités sont étalés sur plusieurs jours et mois. Par conséquent, le gâteau devra rester aussi frais et ferme que la première journée de sa fabrication.


Donc dès le départ on se doit de distinguer les deux types de cuisiniers; l’amateur et le professionnel. L’amateur apprendra souvent de ses erreurs, il arrive à parfaire so